MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

UEC

UEC

Étudiants étrangers

 

Réseaux sociaux

FacebookTwitterRSS

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Logement étudiant

Le service public du logement, c'est pour quand ?
 
 
 

Le constat est simple : l'enseignement supérieur aujourd'hui en France ne considère pas les étudiants français et les étudiants étrangers comme étant égaux. Des barrières à l'accès et à la réussite des étudiants étrangers sont encore en place à cause de dispositions juridiques et de mesure d'exceptions explicitement discriminantes.

L'accès aux études supérieures en France pour les étudiants étrangers est rendue presque impossible, à moins de prouver par la taille de leur compte en banque qu'il sont en mesure d’étudier en France.

Car l'égalité n'est pas un obstacle à la réussite mais en est au contraire la condition nécessaire, l'Union des Étudiants Communistes exige notamment que la carte d'étudiant donne lieu automatiquement a une carte de séjour pluriannuelle afin que cesse la mise à mal des projets d’études des étudiantes et étudiants qui ne seraient pas en règle aux yeux de l'État.

Nous luttons pour que tout ceux qui le souhaitent puissent étudier là où ils le veulent, sans avoir à justifier d'un capital économique minimum ou d'un engagement politique conforme aux exigences de la France.