MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

UEC

UEC

Et les étudiantes ?

 

Réseaux sociaux

FacebookTwitterRSS

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Logement étudiant

Le service public du logement, c'est pour quand ?
 
 
 

Pour les étudiants communistes, l’engagment féministe est un engagement par conviction et par nécessité, car la victoire contre le capitalisme n’aura pas lieu sans l’émancipation de tous, femmes comme hommes. C’est pourquoi l’UEC s’engage sur la question de l’IVG, mais aussi de l’égalité au travail et à l’université.

A l'université, l'orientation dans les différentes filières de l'enseignement supérieur est toujours fortement genrée, et comme dans les entreprises, un plafond de verre bloque la progression des femmes dans leur formation et leur accès aux responsabilités. Quant aux violences conjugales et/ou sexuelles, elles sont légion, et nous concernent toutes et tous. La lutte contre la culture du viol, si prégnante dans nos médias, jeux vidéos et films, est aussi un de nos combats.

Dans notre organisation comme à l'université, en entreprise ou dans les médias, nous sommes et resteront vigilants et combatifs sur la question du sexisme et des discriminations.

L'UEC se bat pour une université du XXIème siècle progressiste, innovante, ouverte à tous et féministe. Toutes nos campagnes ont ainsi à coeur de mettre au centre du débat la lutte contre la domination du système patriarcal qui nous prive du potentiel de tant d'étudiantes.