MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

UEC

UEC

Progrès social

 

Réseaux sociaux

FacebookTwitterRSS

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Logement étudiant

Le service public du logement, c'est pour quand ?
 
 
 

Actuellement, le logement représente une part importante du budget mensuel des étudiants, et est souvent une des causes majeures de précarité; à l'inverse, la santé est un luxe pour nombre d'étudiants puisqu'un grand nombre d'entre nous renonce à se soigner, faute de moyens. Quant aux loisirs, ceux-ci sont souvent bien limités, après avoir entre autres payé son loyer et fait ses courses alimentaires.

Élement indispensable à la justice sociale, le salaire étudiant promu par l’Union des Étudiants Communistes ne vise pas seulement à permettre la réussite : il s’agit également d’assurer des droits essentiels à tous les étudiants en reconnaissant leur travail, et ce afin de promouvoir leur émancipation. Parmi eux, le droit au logement, à la santé, aux transports, à la retraite, mais aussi aux loisirs, à la culture et aux sports.

Tous ces droits que les étudiants communistes promeuvent s'inscrivent dans la volonté d'instaurer un véritable statut social étudiant, garantissant non seulement ce salaire étudiant mais aussi tous ces droits indirects primordiaux pour mener ses études dans des conditions optimales.