MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

UEC

UEC

Réussite étudiante

 

Réseaux sociaux

FacebookTwitterRSS

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Logement étudiant

Le service public du logement, c'est pour quand ?
 
 
 

Actuellement, l'Etat ne cesse de désengager sur le plan financier auprès de l'enseignement supérieur. Tout cela a des conséquences désastreuses sur les conditions d'études et promeut toujours plus l'échec étudiant, notamment en contraignant toujours plus d'étudiants à se salarier pour financer leurs études.

Qui plus est, les baisses budgétaires sont utilisées pour restructurer l'enseignement supérieur public en fermant des filières voire des sites universitaires soi-disant non rentables. En même temps, la cohérence de nos formations tant au niveau de leur contenu et de leur cadrage à l'échelle nationale est mise à mal pour répondre aux caprices du patronat.

Face à cela, c'est la voie du progrès social, scientifique et humain que l'Union des Étudiants Communistes promeut avec son projet pour les étudiants. Plus que jamais, il est urgent d'en finir avec la pénurie budgétaire sciemment orchestrée pour imposer des changements qui vont à l'encontre des étudiants, des chercheurs et du pays, et réinvestir massivement pour assurer l'existence d'un service public de l'enseignement supérieur et de la recherche de qualité.

Avec le cadrage national des diplômes visant à assurer des formations de qualité dans tout le pays, le salaire étudiant pour permettre d'étudier dans de bonnes conditions, il s'agit de permettre la réussite et l'émancipation des étudiants, futurs travailleurs en formation, pour permettre au pays de répondre aux grands défis de demain.