MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

UEC

UEC

Nouveau gouvernement : les étudiant.es ne pourront compter que sur leurs propres forces

 
 

 
 

Avec l’annonce du premier gouvernement de son quinquennat, Emmanuel Macron confirme son ancrage politique à droite. Son programme pour l’Enseignement supérieur et la Recherche s’inscrit dans la continuité des politiques inefficaces menées depuis quinze ans. Derrière les grandes envolées sur la réussite étudiante et l’emploi, tout sera fait pour quelques grands chefs d’entreprise, et presque rien pour les 2,3 millions d’étudiant.es de notre pays.

 

Pour mener à bien son projet libéral c’est une présidente d’université, Frédérique Vidal, qui a été choisie. Au-delà de son étiquette « société civile » ce sont pourtant bien des choix politiques de droite que la nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur devra appliquer.

 

Les étudiant.es n’ont donc rien à attendre de ce gouvernement. Pour notre réussite, pour nos stages, pour notre insertion professionnelle nous ne pourrons compter que sur nos propres forces. Les étudiant.es communistes appellent dès maintenant leurs camarades de classe à se mobiliser avec eux, aux élections législatives en élisant des député.es communistes puis dès la rentrée pour conquérir la politique de progrès dont nous avons besoin.

 

Nouveau gouvernement : les étudiant.es ne pourront compter que sur leurs propres forces